Oui, je sais, je n’ai plus alimenté ce blog depuis environ 1000 ans. Et ce n’est pas forcément l’envie qui manque, mais bien le temps. C’est qu’entre mes filles, mes quelques rares activités et le boulot… c’est tendu, comme on dit. Ceci étant, je ne désespère pas de faire de ce blog quelque chose de plus fourni… un jour. En attendant…

Quelque chose de bizarre

ou un virage un peu inattendu

Inattendu, c’est sans doute ce que bon nombre de mes connaissances ont pensé en découvrant dans quoi je me lançais.

Deux projets. J’avais envie d’écrire « qui sortent de nulle part », mais ce n’est pas exact : au final, le premier de ces projets, j’y pensais depuis un moment, et ce n’était qu’une question de courage et de détermination pour que je me lance dedans.

Il y a six ans, j’ai construit un lit pour mon aînée. Aujourd’hui, ma cadette dort encore dedans. Et pourquoi pas le commercialiser, ce lit ? C’est chose faite, depuis hier, avec mon projet « ex silva ». Ce projet, il est né de l’envie de proposer quelque chose de différent, d’écologique, de durable, et de naturel. Pas de produits chimiques (enfin, autant que possible…), du bois certifié et le plus local possible, et une fabrication artisanale, avec mes p’tites mains, dans mon atelier.

Alors, l’offre est pour l’instant plutôt limitée puisqu’il ne s’agit que de ce fameux lit. Ceci dit, je ne compte pas m’arrêter là, et dès que je sortirai un peu de la phase de « lancement », je proposerai d’autres articles, dans des registres tout à fait différents.

Et Dieu créa la bière

les Hommes la dégustèrent

Parallèlement à cela, j’ai été embauché récemment pour développer un site pour un ami qui se lance dans un projet plutôt surprenant aussi : IMBEERIUM.

Imbeerium, c’est un « parcours épicurien de la Belgique » axé bières Trappistes. Le circuit (touristique, aussi, quand même) dure neuf jours, et permet de visiter des abbayes, des brasseries, des lieux de dégustations mythiques et de jolies villes belges (et un peu plus, puisque le circuit passe également en France et aux Pays-Bas). Le but : proposer une expérience inoubliable aux amateurs de bonne bière et de bonne bouffe (le parcours fait étape dans une série d’hôtels luxueux, où des repas gastronomiques sont servis aux participants).

Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, je ne fais pas que développer le site, puisque je m’occuperai également de la communication autour du projet.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? C’est par ici que ça se passe :

Axel

Axel

Geek polyvalent à temps plein. Je code, j'écris, je clique. Une roue, deux roues, quatre roues - et deux pieds. Chanceux : J'aime ce que je fais, et je fais ce que j'aime.